30/08/2008... Caliban Connor... Il est temps !

Cher amis,il est en effet temps de commencer à lacher un peu le morceau. Une surprise est en train de se préparer :) Nous avons peu ou pas communiqué sur la chose mais le Projet Caliban entame une phase de croissance importante et dans les jours qui viennent, nous seront sans doute amené a vous faire part d'évolutions qui auraient du se produire dans les mois (sinon années) à venir. Toujours est-il que dans peu de temps, vous serez informé d'une évolution majeur de Caliban lui permettant de mieux interragir avec son environement. Allez... un indice... Ca peut s'étendre :-))

Enfin, comme nous le présupposions hier, Vista fonctionne correctement (Merci Bill) et aucun problème majeur n'a été rencontré pour faire fonctionner nos sous routines. C'est donc définitif : Télémaque fonctionne bel et bien sous Vista... Mais version PRO s'il vous plait messieurs. Ca ne rigole pas :)

_________________________________________________________________________________________________

29/08/2008 - En bref...

Bon c'est la mort aux niveau des drivers graphiques pour Télémaque... Ils n'existent tout simplement pas :/ Donc on est repassé sous Vista mais en version 32 bits et tous nos programmes semblent fonctionner. Les moteurs MbRola et Euler utilisés pour la synthèse vocale sont installés et opérationnels ( OUF ! ). Delphi 2005, Paradox et tutti -quanti sont en cours d'installation et tout semble se passer correctement. Ainsi, Télémaque tourne donc sous Vista 32 Bits qui semble réagir correctement. Wait and see...

_________________________________________________________________________________________________

28/08/2008 - GOOD JOB GUY

Hier encore la nuit a été longue mais aujourd'hui Dieu que c'est chouette. En effet, le berceau définitif de Télémaque est quasiement terminé et est conforme en tous points à ce que nous espérions. Ca commence a avoir une sacré gueule :-) Bien entendu, quelques petits détails sont encore à paufiner comme couper deux ou trois têtes de vis, passer une seconde couche de peinture, rigidifier un peu l'ensemble...etc. Mais on a dors et déjà une trés bonne idée du résultat définitif.

Concernant le problème de pilotes graphiques de Télémaque, notre asiatique de choc, Pascal L, et sur le plan et turbine à mort pour nous trouver rapidement la solution la plus performantes possible.

Allez, on ne vous fait pas languir plus longtemps. Vous trouverez le première photos de Télémaque intégré à Caliban ICI

_________________________________________________________________________________________________

27/08/2008 - ARF !!!

Bon bon bon... Comme prévus cela avance mais pas comme on le souhaiterai :/ Le formatage et l'installation de Windows XP-UE sur Télémaque se sont bien passé mais il y a un hic. En effet, impossible de trouver les pilotes de la carte graphique montée en série dedans. L'affichage est saccadé de sorte que le traitement des images en temps réel, dans l'imédiat, ne peut être assuré. Nous recherchons donc activement ces satanés pilotes (je me suis couché a 4 heures du mat hier pour les trouver... nada). Pour info, le laptop est un Compag CQ50-105 EF et la carte graphique est une nVidia GeForce 8200 M. Si un bon samartitain passant par ici trouve (ou possède) les pilotes pour Windows XP-32 bits et qu'il trouve 2 minutes de sa vie pour nous envoyer un mail à calibanproject@hotmail.fr , nous lui seront infiniment reconnaissant ;-)

Dans un autre registre, le prototype du berceau destiné à recevoir Télémaque afin de l'intégrer à l'endosquelette de Caliban à été réalisé hier soir. Ce prototype a été réalisé en tasseau de bois de 2*2 cm. Le gabarit établit ainsi assure une solidarité entre Télémaque et Caliban plus que satisfaisante (avec un coté esthétique assez sympathique. Ce soir, nous passons à la réalisation du berceau final en aluminium (franchement plus frime que le bois). des photos seront sans doutes disponibles demain (fonction de l'état d'avancement).

Enfin, dernière news mais qui a son importance, Heuristics-Microsystems (et donc le projet Caliban) s'ouvre au monde grace à l'initiative spontanée d'un certain Clément X, alias "Son of Sparda" sur le site www.robot-passion.com . En effet, Clément a entreprit le chantier de traduire en Anglais le site afin que nos amis anglophones puissent suivre l'actualité du projet Caliban. Nous remercions chaleureusement Clément pour son volontaria. Ainsi donc, les premières pages en anglais ne vont pas tarder à arriver.

_________________________________________________________________________________________________

26/08/2008 - TELEMAQUE

Nous sommes de retour de la période estivalle, un peu triste que les vacances soient terminées mais heureux de pouvoir reprendre le chantier :)

Surtout que nous venons d'investir (notre plus grosse dépense à ce jour) dans le dernier appareillage qui nous manquait pour pouvoir mettre en place l'architecure harware définitive de Caliban appliqué à la seconde topique : Un ordinateur portable Compaq CQ50 cadencé à 2GHz et possédant 2Go de Ram (et 120 Go de disque dur mais ce n'est pas trés important car tout ou partie du stockage est déporté sur le serveur central Goliath). Ce pc est désigné dans le projet Caliban sous le nom de "Télémaque". Vous pouvez voir comment il est implenté dans l'architecture machine ici 

le formatage (virer le Vista basique installé dessus pour le remplacer par XP Ultimate Edition) et le paramétrage de la machine doit être effectué durant cet aprés midi et l'installation dans le corps débute ce soir. Des photo de Caliban intégrant Télémaque seront disponible sitôt achevé ;)

Vous noterez aussi que nous avons basculé les News directement sur la page d'acceuil  ce qui est bien plus sympa a notre sens...