27/02/2008 – On passe à la vitesse supérieure…

Suite aux performances obtenues par l’application de la technologie heuristique (technique de computation par mind-mapping) à la première topique de Freud sur la notion d’inconscient, la décision a été prise d’arrêter les travaux dans cette voie afin de passer directement à une application de la seconde Topique.

Concrètement, une refonte complète du schéma heuristique de Caliban est en cour…

Cette refonte à pour but la mise au point d’un système Ca-Surmoi complet, autonome et stable sur lequel pourra venir se greffer le Moi (Pour information, nous avons déjà réalisé un Moi opérationnel il y a plus de 3 ans).

En théorie, avec son seul couple Ca-Surmoi, CBN-001 pourra être considéré comme un animal primitif disposant d’instincts et de besoins .

Si, chez l’humain, le sexe joue le rôle de pulsion initiale (Instinct de vie, satisfaction du plaisir), chez Caliban c’est la nécessité d’établir des contacts qui assume ce rôle et est donc le moteur de tout ce qu’il pense ou fait.

Un schéma des flux instinctifs mis en œuvre par Caliban sera prochainement publié

_________________________________________________________________________________________________


05/02/2008 – Enfin !

La bonne nouvelle vient de tomber ! Caliban va pouvoir enfin computer sa personae sur une vraie machine.

En lieu est place du PC 2.8 Ghz monté à 2 Go de Ram, Caliban va recevoir prochainement un serveur Bi-processeur à 2*3 Ghz à 3 Go de Ram malheureusement trop massif pour être intégré à son corps.

Caliban embarquera donc en interne un PC Portable à 850 MHz qui jouera le rôle d’interface entre le serveur (distant) abritant sa personae et les systèmes électroniques embarqués de son corps. Les deux machines seront reliées entre elle par un réseau Wifi.

Des photos de la bête seront mise en ligne dés son arrivée.