Le Bilan

VOIR TOUTES LES PHOTOS

Allez, avouez le, je suis certain que vous attendiez avec impatience cette news :P Elle s'est faite attendre et à cela, plusieurs raisons : Déjà, il a fallut récupérer de la fatigue accumulée mais je vous ait aussi préparé une petite surprise qui m’a demandée un peu de temps.

Mais, pour en revenir à Caprica, je crois que nous pourrions être difficilement plus heureux. Honnêtement, nous n’avons rencontré aucun problème d’organisation et aucune catastrophe n’a été à déplorer. Toutes les personnes présentes étaient adorables et volontaires. 


Nous avons été ravis d’accueillir tous ces passionnés qui ne demandaient qu’a partager leurs expériences et échanger leurs points de vues, sur un ton bon enfant et chaleureux.

Je ne m’attarderai pas sur les robots qui étaient présents ce week-end. En effet, la surprise dont je vous parlais plus haut n’est autre qu’un petit documentaire de 8 minutes dont les images décrivent bien mieux toutes ces superbes réalisations que n’importe quel commentaire de ma part. Quoiqu’il en soit, je tiens à préciser que tout ce que j’ai pu voir m’a totalement bluffé et que j’en garde de précieux souvenirs. 

Merci donc à tous ceux qui ont fait le déplacement pour cet évènement qui se voulait aussi être un « test » afin de voir s’il y avait matière à faire vivre un meeting robotique basé sur le volontariat et les travaux personnels. Il nous semble que globalement, chacun à trouvé à Caprica ce qu’il était venu y chercher.

Nous en ressortons donc avec l’intime conviction qu’il est nécessaire d’offrir aux simples passionnés un espace de parole et d’échange humain dans lequel il peut présenter ses réalisations et échanger ses points de vue avec d’autres passionnés. L’échange est un puissant moteur qui permet à l’amateur de trouver la force de continuer. 

De plus, nos partenaires (EasyRobotics, Robootic, WorldOfRobots & l’Atlas 93) ont été emballés par ce week-end et nous ont assuré qu’ils attendent ,déjà avec impatience, de remettre le couvert.

Nous sommes donc en mesure de vous annoncer aujourd’hui qu’il y aura bien un Caprica-2, plus grand, plus abouti, plus complet mais, et nous ferons tout pour, tout aussi convivial et abordable que cette première édition. 

Soyez certain qu’il s’agit d’un moment intense qui restera comme un temps fort de la vie de notre association.

Enfin, sachez que nous sommes en recherche de témoignages vidéo et/ou photographique de Caprica. N’hésitez pas à nous transmettre soit des liens vers les blog en parlant ou même vos propres documents. Pour notre part, nous avons déjà répertoriés :

http://versatilerobot.aliceblogs.fr/blog/_archives/2010/2/21/4462161.html 

http://www.yoannsculo.fr/caprica-2010-le-bilan/ 

Si vous souhaitez réagir par rapport a Caprica, mais que vous ne pouvez pas laisser de commentaire (car vous n’étes pas membre de l’association, n’hésitez pas à venir nous le faire savoir sur notre forum à l’url : http://forum.caliban-web.com/generale/super-t588.html 

Merci à tous d’avoir fait de ce week-end un moment si agréable.