07/06/2010 - Du fait de la fusion des site du projet et de l'Association Caliban, cette rubrique n'est pas à jour. Le retard sera bientôt rattrapé ;)

12/03/2009 : La belle joue les starlettes

L'intégration de l'endosquelette sur la tête vient d'être achevée. Désormais, la tête est solidement attachée au buste ce qui a permis d'affiner la mécanique. En effet, 2 ressorts sont apparus au niveau de la nuque. Ils ont pour effet de soulager les moteurs lors des mouvement ce qui procure à Cybrina une bien plus grande fluidité gestuelle qu'au début. A ce niveau, il n'y a pas photo ! La nuque Tri-axes de Cybrina assistée par ressort dépasse de trés loin la mécanique de Caliban. Un autre univers... A présent, il va falloir s'occuper de l'endosquelette du buste destiné a supporter une carte mère de micro PC, un disque dur, divers accessoire ainsi que la fixation pour les 2 bras ;)

25/02/2009 : Cybrina se fait belle pour vous

Dans le cadre du Salon Japan-Expo, priorité a été donné aux travaux sur le physique de Cybrina afin de pouvoir se concentrer exclusivement aux développement une fois ceux ci terminé. la tête est donc a peu prêt finalisée et le buste va entrer en chantier. ce buste, contrairement a Caliban, sera équipés de 2 brass... Mais chuuuut, chaque chose en son temps. Pour l'instant, Place a la bellissima Cybrina :

30/12/2008 : La construction de Cybrina suit son cour...

Malgrés les fêtes, la construction de Cybrina avance trés rapidement grace a un kit de construction de qualité sous-traité a EasyRobotics. L'endosquelette de la tête a été intégralement assemblé et fonctionne (connectivité et controle depuis le PC testé) de même que les webcams ont été monté aprés modification de la longeur des cables. Le tout est relié à un multiplexeur USB fixé sous la platine centrale, au niveau de la nuque. Il nous tarde de porter les codes source de Caliban dessus afin que la belle prenne vie :)