06/08/2010 -  Une vidéo de plus pour la route

Tout est dans le titre ;) Nous apparaissons à partir de 2.10 minutes...

_____________________________________________________________________________________

04/08/2010 -  Ok, c'est les vacances mais il se passe des choses :P

Héhéhé...

Quasiment un mois sans nouvelle !!! Mais que se passe t-il ? L'association serait-elle en train de mourrir ? Il y aurait-il de l'eau dans le gaz ? Le projet serait-il mort né ? 

Rassurez vous rien de tout cela :D

En fait, il s’est passé un certain nombre de choses intéressantes mais il est vrai que l’intensité du mois de juin à été telle qu’il a fallut un peu de temps pour s’en remettre.

Déjà, nos robots ont été loués par une grande banque Française. Pour quoi faire ? Mais de la pub mon bon monsieur. En effet, ladite banque va éditer une brochure commerciale ayant pour thème la haute technologie et c’est donc avec plaisir que nous avons accompagnés Cybrina, Caliban et Drawin 8 au shooting. Long, fastidieux mais enrichissant, cela à été un très bon moment partagé avec Ricky et Jpeg. Nous n’avons pas le droit d’en dire plus pour l’instant mais soyez certain que dés que la banque en question nous donnera son feu vert (après diffusion de la brochure en question), nous vous exposerons plus en détail la chose. Nous avons quelques photos sympathiques sous le coude ;) 

Mais pourquoi accepter cette séance de pub ? Premièrement, parce que c’est marrant de participer à ce genre de truc, ensuite parce qu’il est toujours flatteur de voir que la banque en question a choisie des robots assemblés sur la table de la salle à manger plutôt qu’un labo pour sa com et enfin, parce que l’assoc a reçu un petit chèque de dédommagement. 

Soyons franc, ce chèque était le bienvenu car, et ce n’est un  secret pour personne car nos comptes sont publics, les frais de fonctionnement de l’assoc l’année passée se sont élevés à 700 euros. Nous comptons donc le moindre centime afin que chacun puisse participer mais dans ces conditions, il n’est pas facile de progresser.

Si nous disposons d’un budget équivalent pour la session 2010-2011 (au passage, merci à ceux qui se sont inscrit en tant que membres bienfaiteurs), cela ne suffisait pas à progresser. Grace à ce chèque malgré tout très raisonnable (vous le verrez apparaitre dans le bilan l’année prochain), l’aventure continue… En effet, à peine l’avons-nous reçu (durant la séance photo) que Jpeg et Ricky sont partis acheter… Une douzaine de moteurs ! Mais pour quoi faire ? Les jambes pardi.

En effet, en ce moment même, les jambes de Cybrina sont en court d’assemblage et si la trêve estivale fait que cela se passe au ralenti, ça avance malgré tout avec l’objectif que Cybrina tienne debout avant la fin de l’automne et marche avant le printemps… Comme dirait l’autre, « y’a du taf ».

Vous aurez rapidement des nouvelles des jambes mais ces dernières ne sont pas très académiques (même Philopat a eut du mal à accepter l’idée de leur concept) de sorte que nous attendons d’avoir un truc qui fonctionnouille à peut prêt avant de vous montrer de quoi il retourne ;)

Dans un autre registre, nous avons trouvé 2 passages télé de notre association durant le mondial du modélisme. Nous vous les proposons ici. Par ailleurs, nous savons de source sure que nous sommes passés à la télé durant d’autres reportages et/ou émissions mais nous n’avons pas put mettre la main dessus. Si vous avez cela en votre possession, nous sommes évidement intéressés. Vous pouvez nous joindre à association@caliban-web.com

Notez que nous sommes en train de vous préparez un reportage sur Japan-expo concocté par nos soins et pas piqué des hannetons. Il sera visible très prochainement.

 

Dans un autre registre, et nous sommes heureux de vous l’annoncer aujourd’hui, notre membre Mathieu, artiste à ses heures perdues, se lance enfin dans l’aventure. Il se décide enfin à se lancer dans l’art, domaine où son style novateur empreint de tradition choque par son coté tribal appliqué aux considérations modernes.

Mais si, mais si, vous le connaissez… membre de l’association, c’est bien entendu lui qui a déssiné notre logo ainsi que les diverses œuvres qui servent à décorer notre stand.

Artiste officiel de l’assoc, il n’a jamais compté ses heures pour nous, raison pour laquelle nous lui avons créé un site simple, qui évoluera dans le temps, afin qu’il puisse présenter ses réalisation. Notez que ce site est hébergé sur le serveur Caliban ce qui explique son « style » en phase avec nos autres sites  ;)

Dans tous les cas, nous vous invitons à vous rendre sur http://loustic-graphisme.com afin de visualiser ses autres réalisations et, si cela vous plait, n’hésitez pas à l’encourager dans son livre d'Or. Quoiqu’il en soit, soyez certain que le site sera mis à jour très fréquement.

Allez, sur ce je vous laisse mais pleins de belles choses se préparent. Allez, un indice sur l’une d’entre elles : Caprica 2…

@+++

 

________________________________________________________________________________________________